Serial Port Monitor
Ce que l'on dit de nous

    • (4.8), 
    En essayant de fabriquer un tableau de bord personnalisé pour un système de gestion de batterie Li-Ion fonctionnant avec des microcontrôleurs Texas Instruments BQ76940 et Atmel 8 bits, je me suis rendu compte que la description du protocole de communication fournie par le fabricant du circuit intégré était incomplète. L'analyse du protocole transmis lors de l'utilisation du tableau de bord du fabricant, fonctionnant sous Windows, m'a permis de trouver les informations qui me manquaient.

    Le meilleur outil que j'ai trouvé pour mener à bien cette tâche est Serial Port Monitor d'Eltima, qui offre la possibilité de récolter les données de ports série ouverts sur un système Windows. Je peux à présent observer le flux de données du protocole en temps réel et comprendre la documentation, ce qui me permet d'éviter de nombreuses erreurs de développement. Je suis vraiment très heureux d'avoir découvert ce logiciel.
    • (3.8), 
    ...À ma grande surprise, cet outil de supervision série très discret peut être connecté à un port COM déjà utilisé par une application pour analyser l'activité du port série. Il permet également de superviser plusieurs ports COM à la fois, ce qui est relativement pratique. Son mode terminal offre la possibilité d'envoyer des données en différents formats vers le port série supervisé, comme si ces données provenaient de l'application utilisant ce port. Cette solution logicielle proposant un ensemble complet de fonctionnalités, vous n'aurez probablement pas besoin d'utiliser de matériel additionnel.

    J'ai téléchargé et essayé de très nombreux outils de supervision série (en grande majorité gratuits), mais j'utilise à présent la version professionnelle de Serial Port Monitor, d'Eltima Software, car elle est très pratique pour collecter et gérer des données série. Ce logiciel est fiable et relativement simple d'utilisation !

    Si vous êtes un utilisateur assidu d'Arduino, vous pouvez être tenté d'essayer les applications de terminal les plus connues… mais avec Serial Port Monitor c'est inutile, car ce logiciel intègre également un mode terminal très pratique…
    • (4.8), 
    Enfin un bon outil de supervision série !…..Ce logiciel est idéal lorsque vous développez une application impliquant la transmission d'importants volumes d'informations via un port série. Je l'utilise actuellement pour analyser les données de diagnostic d'un projet. Ce qui me plaît beaucoup, c'est que vous pouvez facilement enregistrer les informations collectées au propre format de l'application, .spm, pour les utiliser ultérieurement…
petit logo Serial Port Monitor
#1 at Serial Port Software
Advanced Serial Port Monitor
Enregistrez et analysez l'activité des ports série
4.6 classement basé sur 75+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
or

Cookie
Eltima IBC uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Serial Port Monitor
What others say about us

    • (4.8), 
    When trying to build a custom dashboard for a third party Li-Ion Battery Management System based on Texas Instruments BQ76940 and Atmel 8-bit line of microcontrollers, the integrated circuit manufacturer provided a "brief" description of the communication protocol. This description wasn't enough or complete, so analyzing the protocol transmitted while using the manufacturer provided Windows based dashboard was a must.

    Eltima's Serial Port Monitor with the capability of "sniffing" open serial ports on Windows platform was the best tool to do the job. Now I can see in realtime the protocol flow and understand the documentation, saving me a lot of trial and error while programming. I'm very happy of having found this piece of software.
    • (3.8), 
    ...Surprisingly, this non-intrusive serial monitor tool can even be connected to a COM port already opened by an application to start analyzing the serial port activity. Moreover, the serial port sniffer has a unique functionality of simultaneously monitoring multiple COM ports. There’s also a terminal mode feature so that you can send data in various formats to the monitored serial port as if it was sent on behalf of a monitored application using the serial monitor. Because this is a complete software solution, you don’t need to worry much about any additional hardware.

    I’ve downloaded and tried a vast number of serial port monitors (mostly freeware), but now I opt for the professional edition of Serial Port Monitor by Eltima Software as it’s very convenient to collect and handle serial data. It’s pretty simple and reliable!

    If you’re a serious Arduino lover, you may want to look at prominent third-party terminal programs… Serial Port Monitor obviates that added requirement because it has a dedicated terminal to help you…
    • (4.8), 
    A Better Serial Monitor!…..This software is perfect for when you are developing an application that has a massive amount of information going through the Serial Port. I am currently using it to analyze diagnostic data from one project. Is is great that you can easily save messages for a later use in its own .spm file format…
small logo Serial Port Monitor
#1 at Serial Port Software
Advanced Serial Port Monitor
Log and analyze serial port activity
4.6 rank based on 75+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or